Les chaussures italiennes de Henning Mankell

Publié le par MV

chaussures italienne

Présentation de l'éditeur
Fredrik Welin vit reclus sur une île de la Baltique. A soixante-six ans, sans femme ni amis, il a pour seule activité une baignade quotidienne dans un trou de glace. L'intrusion d'Harriet, l'amour de jeunesse abandonnée quarante ans plus tôt, brise sa routine. Mourante, elle exige qu'il tienne une promesse : lui montrer un lac forestier. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient de recommencer.
Biographie de l'auteur

Né en 1948 en Suède, Henning Mankell est l'un des maîtres incontestés du roman policier et un romancier internationalement connu. Il partage sa vie entre la Suède et le Mozambique. "La Cinquième Femme", "Le Guerrier solitaire" et "Les Morts de la Saint-Jean", notamment, sont disponibles en Points.(source amazon)

 

 

Mon avis: bizzarement je m'attendais à un policier vu que Mankel est surtout connu pour ses polars avec Wallander dans le rôle du policier. Et bien ici Henning prend les chemins de traverses et nous sort un superbe roman. Le titre que l'on comprendra seulement en moitié de lecture reflète, tout de même, toute l'histoire du livre. Fredrik reclus volontaire sur son île va devoir affronter son image,  et accepter bien des choses pour vivre son présent et son futur. Un roman sobre ou il nous livre une image  sur les rapports humain d'une rare finesse. une réflexion éblouissante sur les erreurs humaines, le poid de notre héritage, la solitude.. un superbe roman à lire impérativement. Merci Monsieur Mankell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article