le chuchoteur de Donato Carrisi

Publié le par MV

chuchoteur

Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

Retrouvez Le Chuchoteur sur: www.lechuchoteur-le-livre.fr

Recommandé par 13ème Rue: www.13emerue.fr

Biographie de l'auteur

Né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, le « monstre de Foligno », un tueur en série italien. Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. Le Chuchoteur, son premier roman, vendu à plus de 200 000 exemplaires en Italie, est en cours de traduction dans douze pays et a déjà remporté quatre prix littéraires.

 

 

Mon avis : Je suis toujours un peu critique quand un auteur européen essaie d'imiter le style américain et n'y parvient pas forcément ! Et bien force, est de constater que de temps en temps une pépite sort du lot. Ce livre en fait partie. Un superbe trillher qui vous tient en haleine du début à la fin des effets savemment dosés , des rebondissements  à bon escient bravo a l'écrivain j'ai hâte de lire son prochain roman. Amateur de polar n'hésitez pas à  lire ce livre et passer quelques heures en comagnie de psychopates sanglants.

Publié dans policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait été un véritable coup de coeur !<br /> L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre